ACTUALITES

La livre syrienne s’est effondrée

Alors que la livre syrienne s'est effondrée et a perdu plus de 10% de sa valeur, les habitants du gouvernorat de Sweida dans le sud de la Syrie, à majorité druze, sont sortis dans une manifestation populaire pacifique contre le régime des Assad.

Alors que la livre syrienne s’est effondrée et a perdu plus de 10% de sa valeur, les habitants du gouvernorat de Sweida dans le sud de la Syrie, à majorité druze, sont sortis dans une manifestation populaire pacifique contre le régime des Assad. Des milliers de manifestants ont exigé le départ du régime syrien, dirigé par Bashar al-Assad. Le tenant, lui et son gouvernement, responsables de la détérioration des conditions économiques dans le pays, et du coût élevé de la vie, de la corruption. La mobilisation des druzes coïncide avec les incursions des forces russes qui ont effectué des exercices aériens dans le ciel d’Alep, alors que les préparatifs militaires turcs sont observés dans la région d’Idlib.

Ces événements sont survenus à un moment où l’Observatoire syrien des droits de l’homme a annoncé hier dimanche qu’au moins 12 personnes ont été tuées, y compris des milices irakiennes et afghanes fidèles à l’Iran, en plus de détruire des mécanismes et des munitions en raison de bombardements lors de huit raids à partir d’avions inconnus dans la campagne orientale de Deir Ezzor en Syrie.

«Go, Bachar, la Syrie est à nous».

L’Observatoire basé à Londres a déclaré dans un communiqué de presse que l’attentat, qui a eu lieu avant minuit samedi / dimanche, visait le siège des milices iraniennes à la base de Muezila dans la campagne orientale de Deir Ezzor. De retour aux manifestations dans le sud, je suis arrivé dans la rue en face du bâtiment du gouvernorat de l’endosperme, au milieu des chants de «Go, Bachar, Syrie, est à nous». Les participants à la marche ont exigé la sortie des forces militaires iraniennes et russes de Syrie.

De son côté, le régime syrien n’a pas tardé à envoyer des renforts militaires et de sécurité aux abords de la zone où se trouvent les manifestants, et des photos diffusées sur les pages des réseaux sociaux « Facebook » montraient plusieurs véhicules militaires chargés de mitrailleuses. Les manifestations dans le sud se sont conjuguées à la baisse de la valeur de la livre syrienne par rapport au dollar américain, à la détérioration de la situation économique dans les zones sous contrôle du régime.

Sur le terrain et dans une escalade sans précédent qui pourrait annoncer le début d’une nouvelle guerre à Idlib, les fronts nord-syriens assistent à des expériences militaires russes sur des missiles air-air, dans le contexte de la volonté de l’armée de l’air russe de viser les drones, ce qui a précédemment fait la différence et sapé la capacité militaire du régime syrien, selon une large Des experts politiques du Centre Jusoor d’études stratégiques, Ubaida Faris, qui a déclaré que les fronts militaires du nord-ouest de la Syrie ont été témoins au cours de la semaine dernière de 4 expériences menées par la Russie sur des missiles air-air par des avions « MiG-29 » dont le régime syrien a récemment reçu un lot, en préparation de Pour viser des drones après que les systèmes de défense aérienne Pantsir S-1 n’aient pas réussi à les neutraliser.

De l’autre côté, Ankara considère que sa position est actuellement la plus forte, politiquement et militairement, que ce soit dans le dossier syrien ou libyen, qui a été exprimé par l’écrivain et analyste politique turc Hamzah Tekin, qui a souligné l’escalade des tensions entre les Turcs et les Russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer